Nos forces

Garantie de résultat
Nos rapports sont directement exploitables et les résultats prêts à être encodés dans la PEB

Expertise
Fort d’une expérience solide, nos techniciens vous aideront à localiser les fuites du bâtiment

Sérénité
Nos offres de prix sont forfaitaires, vous savez d’avance ce que cela va vous coûter
Comment ?
F.A.Q.
Il n’existe pas une règle précise et unique pour rendre un bâtiment étanche car cela dépend de la conception, des matériaux et de leur mise en œuvre. C’est pourquoi il est indispensable de le contrôler avec un test d’étanchéité. La plupart du temps, l’expertise de notre technicien permettra de mettre le doigt directement sur les défauts éventuels de sorte que l’entrepreneur puisse cibler les corrections à apporter.
L’habitation doit être prête pour la réalisation du test, à savoir le volume protégé doit être fermé de manière étanche, l’ensemble du bâtiment doit être accessible et les gaines de ventilation doivent être obturées. Le calcul du volume protégé ainsi que des superficies de déperdition sont fournis par l’Architecte Auteur de projet.
Quand un intervenant a terminé sa mission mais que d’autres entreprises doivent encore intervenir pour terminer le chantier, il est parfois nécessaire de réaliser un test intermédiaire pour valider la mise en œuvre. Ce rapport intermédiaire sera indispensable pour établir les responsabilités en cas de contre-performance en fin de chantier. Par exemple pour valider la bonne pose des châssis et des freines-vapeur alors que les techniques – électricité, chauffage, sanitaire – doivent seulement être placées. Il permet également de corriger les défauts éventuels avant que les finitions ne soient placées.
Le V50 est le débit de fuite de l’habitation moyen mesuré sous une dépression et une surpression de 50Pa. Il s’exprime en m³/h. Le v50 est équivalent au V50 divisé par la superficie de déperdition de l’habitation. C’est le critère utilisé en PEB. Il s’exprime en m³/h.m². Le n50 est l’indicateur utilisé en maison passive phpp. Il s’agit de la valeur V50 divisée par le volume du bâtiment. Il s’exprime en vol/h.
Le montant de la prime est de 250 € par test réalisé et par maison unifamiliale.
Critères :
La demande doit porter sur la réalisation d’un test d’étanchéité dans une maison unifamiliale dont la date de l’accusé de réception de la demande de permis d’urbanisme est postérieure au 31 décembre 2009. Votre demande doit être introduite dans les quatre mois prenant cours à la date de la facture finale. Le test doit être réalisé dans un délai maximum de 4 mois après la réception provisoire de la maison unifamiliale.
Nous avons opté pour du matériel professionnel de qualité qui a fait ses preuves :Blower door expert de marque Mineapolis et caméras thermiques de marque FLIR.
Les régions ont fait paraître un document complémentaire à la norme NBN EN 13829 :2001 décrivant de manière précise les spécifications à suivre pour la réalisation des tests blower-door expert. Ce document est disponible sur chacune de nos unités d’essai et tous nos techniciens ont passé un test de connaissance des spécifications.
Les avantages du test d’étanchéité à l’air
Plus d’informations sur le test blowerdoor (étanchéité à l’air)
Liens utiles